Nouvelles & articles

Des femmes des quatre coins de la Colombie s’unissent pour renforcer leur plaidoyer et exiger leur place dans le processus de paix

Au cours d’une rencontre nationale tenue le 20 avril Medellín, des représentantes de six régions ont transmis directement à des représentant(e)s des autorités nationales leurs préoccupations, attentes et besoins quant à la mise en oeuvre du processus de paix.

Lire l'article

« Ensemble, nous le ferons mieux » : plus que quelques jours avant la rencontre nationale avec des femmes colombiennes !

Afin de contribuer à donner une voix aux femmes colombiennes provenant des départements de Nariño, Antioquia, Santander, Norte de Santander, Valle del Cauca et de la ville de Bogotá, l’équipe d’ASFC en Colombie est fière d’organiser l’événement Retejiendo saberes (Retisser les savoirs).

Lire l'article

“Entre todas y todos, lo haremos mejor”: ¡ solo pocos días ante el encuentro nacional Retejiendo Saberes !

Luego de tejer saberes desde octubre del 2017 con lideresas de los departamentos de Nariño, Antioquia, Norte de Santander, Valle del Cauca y de la ciudad de Bogotá, el equipo de ASFC en Colombia realizara el próximo 19 y 20 de abril el encuentro nacional Retejiendo saberes, en la ciudad de Medellín.

Lire l'article

Avocats sans frontières Canada dénonce fermement l’attaque armée dirigée contre le Réseau national de défense des droits humains en Haïti

Avocats sans frontières Canada (ASFC), manifeste sa profonde préoccupation à la suite de l’attaque armée dirigée contre les locaux du Réseau National de défense des droits humains (RNDDH) à Port-au-Prince, dans la nuit du 9 au 10 avril 2018.

Lire l'article

Engagement, proximité et solidarité : trois maillons essentiels pour tisser une relation durable avec nos partenaires

Afin de continuer à vous faire entrer dans les coulisses de la coopération internationale en matière de droits humains et d’accès à la justice, nous poursuivons cette semaine notre série d’entretiens réalisés avec les membres de notre équipe.

Lire l'article

Mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale contre Al Hassan : un pas pour la lutte contre l’impunité au Mali

Avocats sans frontières Canada (ASFC) se réjouit du mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) le 27 mars dernier et visant M. Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud (« M. Al Hassan »).

Lire l'article

Fallecimiento de Ríos Montt: la lucha contra la impunidad en Guatemala no está por terminar

Tras la muerte el 1 de abril del exdictador José Efraín Ríos Montt, quien fue condenado por genocidio y crímenes de guerra por parte de un tribunal guatemalteco en 2013, Abogados sin Fronteras Canadá (ASFC) reitera su apoyo a las víctimas y abogado(a)s defensore(a)s de los derechos humanos.

Lire l'article

Décès de Rios Montt : la lutte contre l’impunité au Guatemala, un dossier qui est loin d’être terminé

A la suite du décès le 1er avril 2018 de l’ex-dictateur José Efraín Ríos Montt, qui a été condamné devant un tribunal guatémaltèque en 2013 pour génocide et crimes de guerre, Avocats sans frontières Canada (ASFC) réitère son soutien aux victimes et aux avocat-e-s défenseur-e-s des droits humains.

Lire l'article

ASFC à la recherche d'un(e) chef de mission et de deux coordonnateurs(trices) administration, finances et logistique pour ses projets au Honduras et au Mali

Lire l'article

Générer des résultats, produire le changement : lumière sur l’épine dorsale d’un projet de coopération internationale

Afin de continuer à vous faire entrer dans les coulisses de la coopération internationale en matière de droits humains et d’accès à la justice, nous vous proposons au cours des prochaines semaines une série d’entretiens réalisés avec les membres de l’équipe d’Avocats sans frontières Canada.

Lire l'article