Nouvelles & articles

Notre coopérante María Rodriguez participe à des audiences de la CIDH en Bolivie

Notre partenaire au Pérou, APRODEH, a participé à deux réunions de suivi au cours de la 171e session de la CIDH. Ces réunions étaient liées à deux dossiers importants dans lesquels APRODEH est impliquée. María Rodriguez, conseillère juridique volontaire chez ASFC, était de ces rencontres.

Lire l'article

ASFC organise un séminaire sur le litige stratégique à Maputo

Lire l'article

Lanzamiento del "Informe sobre criterios de selección y priorización en la investigación y judicialización en contextos de justicia transicional"

Lire l'article

Haïti : des journalistes sensibilisés sur leur rôle dans la promotion et la protection des droits humains

Lire l'article

Une rencontre inédite entre deux commissions vérité, une mission fructueuse pour les représentants de la CVJR

Lire l'article

Haïti : Connaître les instruments internationaux pour mieux défendre les droits humains

Lire l'article

ASFC acompañada de una delegación de fiscales del Triángulo Norte participan a la Conferencia internacional sobre trata de personas

ASFC apoyó la participación de operadores de justicia involucrados en la lucha contra la trata de personas, con el fin que de favorecer el intercambio de buenas prácticas de investigación, enjuiciamiento y cooperación internacional para mejorar la respuesta institucional frente a estos crímenes.

Lire l'article

Mali : ASFC invite deux experts à Bamako pour dispenser des formations sur le droit international

Dans le cadre du projet JUPREC au Mali, mis en oeuvre en consortium avec le CECI et l'ÉNAP, ASFC a récemment accueilli deux experts des domaines du droit pénal international, de la détention arbitraire, ainsi que des mécanismes onusiens de protection des droits humains.

Lire l'article

Un an plus tard, que se passe-t-il avec la mise sur pied du Bureau de l’ombudsman canadien pour la responsabilité des entreprises?

Il y a un an jour pour jour, ASFC s’est réjouie de l’annonce de la création du Bureau de l’ombudsman canadien pour la responsabilité des entreprises, un mécanisme chargé de formuler des recommandations relatives à l’implication des entreprises dans des violations des droits humains à l’étranger.

Lire l'article

Libération de 17 personnes en habeas corpus : un grand moment pour la protection des droits des détenus en Haïti

Un juge du tribunal de première instance de Port-au-Prince a ordonné la libération, le 16 janvier, de 17 personnes qui se trouvaient en détention illégale et arbitraire depuis plusieurs années. La décision a fait suite à un recours en habeas corpus intenté par deux avocats recrutés par ASFC.

Lire l'article