Retour à la section « Nouvelles & articles »


Sondage du public canadien - Programme de coopération volontaire


Nous voulons votre avis !

Prenez quelques minutes pour compléter ce court sondage, qui prend fin le 31 mars 2019, et aidez-nous à mieux vous expliquer nos actions et les avancées réalisées dans nos pays d’intervention.

Dans le cadre du projet « Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables » (PRODEF), plus d’une centaine de mandats de coopération volontaire seront réalisés en appui à des partenaires locaux dans neuf pays. Le savoir-faire des volontaires canadien.nes, principalement des conseiller.ères juridiques volontaires, est mis à contribution pour une meilleure protection des droits des collectivités en situation de vulnérabilité, particulièrement les femmes et les enfants. 

Mis en œuvre par Avocats sans frontières Canada en consortium avec le Bureau international des droits des enfants, et réalisé dans le cadre du Programme de coopération volontaire canadien, ce projet vise à renforcer la démocratie et la primauté du droit par l’accès à la justice.

Par leur engagement et leur expertise, les volontaires contribuent à la construction de sociétés plus justes, inclusives et solidaires à l’étranger comme au Canada.